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Contrôle de l’aération et de l’assainissement de vos locaux de travail à pollution spécifique 

SOCOTEC - Bureau de contrôle technique pour l’aération et de l’assainissement de vos locaux de travail

 

Pollutions, poussières, odeurs : les risques existent sur tous les lieux de travail.

Préserver la santé du personnel et assurer des ambiances confortables relèvent de la responsabilité des chefs d’établissement. Le Code du travail et l’Arrêté du 8 octobre 1987 précisent d’ailleurs ces obligations, notamment vis-à-vis de la vérification annuelle des systèmes de renouvellement ou d’assainissement de l’air.

Des dispositions particulières fixent les obligations des maîtres d’ouvrage et des utilisateurs des locaux, c’est-à-dire des employeurs, en ce qui concerne l’ambiance des lieux de travail, et en particulier l’aération et l’assainissement. Ainsi, tous les établissements soumis aux dispositions du Code du travail doivent respecter ces dispositions spécifiques. Conformément aux dispositions de l’article R. 4221-1 du Code du travail, les lieux de travail sont les lieux destinés à recevoir des postes de travail situés ou non dans les bâtiments de l'établissement, ainsi que tout autre endroit compris dans l'aire de l'établissement auquel le travailleur a accès dans le cadre de son travail.

 

Deux objectifs principaux sont fixés par la réglementation :

> Maintenir un état de pureté de l'atmosphère propre à préserver la santé des travailleurs ;

> Eviter les élévations exagérées de température, les odeurs désagréables et les condensations.

L’employeur doit ainsi veiller à choisir, dès le début, un local adapté aux activités qu’il réalise. Il est à ce titre responsable de la maintenance et de l’entretien des installations de ventilation dans l’entreprise et doit en assurer le contrôle régulier.
Des règles particulières de ventilation s’appliquent également à certains types de travaux ou activités; elles viennent en complément des dispositions prévues pour les locaux à pollution spécifique.

 

L’OFFRE SOCOTEC 

SOCOTEC possède une connaissance conjointe du bâti, des équipements techniques et des réglementations applicables.

SOCOTEC - Vérifications réglementaires   pour l’aération et de l’assainissement de vos locaux de travail

L’assainissement de l’air interfère souvent avec d’autres impératifs : température et bruit dans les locaux, sécurité incendie, contraintes liées au process… SOCOTEC tient compte de l’ensemble des paramètres lors de ses vérifications réglementaires et de son assistance technique. 

 

Nos principales missions concernent :

> Des vérifications réglementaires : examens et mesures portant sur les systèmes de ventilation, de captage, de dépoussiérage, de filtration et d’épuration de l’air (locaux à pollution spécifique ou non) 

 

 

 

 

 

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Nous pouvons vous accompagner sur les contrôles suivants que vous pouvez COMMANDER directement EN LIGNE. 

 

SOCOTEC - Vérification périodique des systèmes d'aération et d'assainissement des locaux de travail

 

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