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    Diagnostic de conformité des installations électriques d'un poste de télétravail

    Ce pack inclut En savoir +
    Code article : HGBA
    À partir de
    154 €HT

    Le diagnostic de conformité des installations électriques d'un poste de télétravail, consiste à vérifier l’installation électrique du domicile du travailleur, donner un avis sur l’état de l’installation de l’espace de travail, évaluer le niveau de sécurité et indiquer les points sur lesquels des travaux sont nécessaires.

     

    Avec notre mission, vous pourrez :

    • Profiter des avantages qu’apporte le télétravail tant aux salariés qu’aux employeurs,
    • Vous assurez de la sécurité de l’installation télétravail de vos salariés à leur domicile,
    • Réaliser des économies sur le coût de l’immobilier,
    • Favoriser le bien-être de vos salariés et attirer de nouveaux talents,
    • Contribuer à limiter les déplacements de vos salariés et donc à réduire l’empreinte carbone.

    En savoir +

    Périmètre de notre mission

    L’intervention de SOCOTEC comporte les prestations suivantes :

    • Déplacement d’un technicien-vérificateur sur le lieu de télétravail et examen de l’installation électriques,
    • Evaluation du niveau de sécurité de l’installation et de l’espace de travail (protection des circuits électriques, types de câbles, pose de matériels, identification des circuits sur le tableau électrique, etc.),
    • Identification des points d’amélioration à apporter et des ajustements à réaliser le cas échéant,
    • Envoi du rapport sous 48H,
    • En cas de constatation d’anomalie, une seconde visite peut s’avérer nécessaire pour vérifier que la mise en conformité a bien été effectuée.

    Pré-requis à la mission

    Pour assurer le succès de la mission, le client doit : 

    • Valider la présence pendant la vérification de la personne propriétaire ou locataire du lieu de télétravail,
    • Mettre à disposition les plans du lieu de télétravail avec indication de la position du compteur.

    Réglementation

    Pour plus d’informations sur la réglementation concernant le diagnostic de conformité des installations électriques d’un poste de télétravail, vous pouvez vous référer aux textes réglementaires suivants :

    Nos engagements

    SOCOTEC bénéficie des reconnaissances requises pour la vérification des installations électriques :

    • Une proximité sur l’ensemble du territoire français nous permettant d’assurer une grande réactivité,
    • Une expérience depuis plus de 10 ans sur ces diagnostics.

    Informations pratiques

    Télétravail à domicile : comment se conformer à la législation ?

     

    Grâce au développement d’outils de communication performants et mobiles, le télétravail se démocratise fortement, en raison des avantages qu’il présente tant pour l’entreprise que les salariés.

     

    Plusieurs possibilités d’espaces s’offrent au télétravailleur comme le co-working dans un tiers-lieu ou dans un télé centre.  Le domicile est privilégié dans la plupart des cas. Toutefois, travailler chez soi ne signifie pas travailler hors de toute réglementation. Au travers de la loi 2012-387 du 22 mars 2012, la législation française impose des obligations tant au salarié qu’à son employeur. Dans ce cadre, l’installation électrique liée au poste de travail doit répondre à des règles précises. Il est notamment obligatoire de faire valider la conformité du système électrique par un organisme agréé.

    Besoin de vérifications de vos installations électriques ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les offres SOCOTEC liées à vos équipements.

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